Qui suis-je ?
Je suis Marica Lépinet et mon ambition aujourd’hui est de vous permettre d'accéder à votre plein potentiel pour un mieux-être au quotidien.
Ma vision
de l’accompagnement en 3 mots :
accueillir, guider, valoriser
La question existentielle que
je me pose le plus :
« Qui suis-je ? »
Ma principale source d’inspiration :
les parcours de vie des personnes que je rencontre
Une valeur importante pour moi :
l’intégrité
Mon penseur préféré :
Magritte
Ma phrase boussole :
« Notre cœur nous dit où l’on va et nos cicatrices nous disent d’où l’on vient. »
Moi en bref
Mon parcours
Quand on fait des études en arts appliqués, on s’imagine designer ou graphiste ; directeur artistique pour les plus ambitieux. Pas tellement formatrice.
Ah si, vous y tenez vraiment ? Bon et bien soit : je serai formatrice en industries graphiques puis conceptrice pédagogique.
Si mes premiers amours n’ont jamais vraiment quitté la scène, ils se sont fait plus discrets, laissant la part belle à la pédagogie.
Aujourd'hui c'est le rôle d'énergéticienne que je me propose. Si cette dernière ligne à mon CV peut ressembler à ce fameux cheveux tombé sur la soupe, elle est pour moi une nouvelle manière de conjuguer créativité et accompagnement.
Entre les lignes
Le choix d’œuvrer dans le secteur du bien-être s’est également défini au gré de mon cheminement personnel. En toile de fond de ce dernier : la question du « Qui suis-je » et de l’affirmation de soi.
Pour m’aider dans cette recherche, je me suis intéressée à différentes approches de bien-être et de connaissance de soi. Naturopathie, constellations familiales, MTC, psycho-énergétique, astrologie humaniste… finalement, d’expérimentations en transformations, l’idée a germé de passer de l’autre côté du miroir. Puis cette idée a grandi, a grandi encore et elle a fini par prendre toute sa place.
Alors j’ai commencé à me former à la kinésiologie et celle-ci m’a fait la surprise de révélée mon affinité avec l’énergétique. Une affinité que j’ai décidé de développer par le biais du NIJI.
Aujourd'hui
Le NIJI est la base de l’accompagnement que je vous propose. Pour le reste, j'ai à cœur de le laisser évoluer au fil de mes inspirations, de mes apprentissages et de mes rencontres avec vous. Alors d’ores et déjà : Merci ! Pour chacune des nouvelles couleurs que vous viendrez lui apporter.